Au cœur du Pays d’Othe, Villemoiron-en-Othe n’est pas juste un village, mais une grande famille de 200 habitants. Que vous soyez natif du pays ou nouvel arrivant, chacun est accueilli à bras ouverts et « quand on a besoin d’aide, il y a toujours quelqu’un ».
Yannick Troletti fait vivre l’esprit de famille des villemoironiers depuis plus de 15 ans. Présidente du Comité des Fêtes, Yannick et ses 2 consœurs, Sylvie et Laurine, organisent une dizaine d’événements par an réunissant toutes les générations, les personnes seules et les familles. Véritables moments de convivialité, partage et bonne humeur sont les maîtres mots. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour les repas, voyage, spectacle de Noël, vide-greniers, loto, etc. organisés régulièrement par le Comité des Fêtes. Les pompiers du village sont souvent de la partie pour sécuriser et aider à animer ces manifestations.
Chaque événement demande beaucoup de préparations afin de rassembler le plus de personnes possibles. Une petite contribution est parfois demandée, mais les tarifs sont au plus bas (voire gratuits pour les enfants) afin de rendre ces moments accessibles au plus grand nombre. Des flyers « faits maison » sont ainsi distribués dans toutes les boites aux lettres à chaque événement. « Toucher le plus de personnes » et « donner envie de participer à nos manifestations » sont les défis permanents de Yannick, autodidacte de l’événementiel villageois !
Sa flamme est continuellement ravivée par l’amusement des enfants, les sourires des parents et habitants de tous âges à chaque événement. Sa plus grande fierté est la réussite, chaque automne, du repas à thème, qui fait voyager les convives (Inde, Gaulle, Italie, Maghreb). Quel bonheur de voir les villemoironiers contents et repus à la fin du repas !
Bravo Yannick de ton implication remarquable pour Villemoiron-en-Othe !
Article précédent
Article suivant